CALCUL DU MONTANT À EMPRUNTER

TOUT SAVOIR À PROPOS DU MONTANT À EMPRUNTER

Qu’est-ce que le montant à emprunter ?

Le montant à emprunter est la somme que le demandeur d’un crédit immobilier peut emprunter, intérêt et crédit compris pour financer son acquisition immobilière.

Le calcul de votre capacité d’emprunt immobilier se base sur plusieurs éléments : taux d’endettement, montant de l’apport personnel, type de prêt, etc.

A l’aide de notre simulateur gratuit, vous pourrez connaître le montant que vous pouvez emprunter pour votre prêt immobilier sur la base de la mensualité que vous souhaitez rembourser chaque mois.

Bon à savoir

Vous avez besoin de savoir combien vous pouvez emprunter pour un prêt immobilier, en tenant compte de vos revenus et de vos charges ? Rendez-vous sur notre calculatrice de capacité d’emprunt !

Comment calculer le montant à emprunter pour votre prêt immobilier ?

A partir du montant désiré pour vos mensualités, notre calculette vous donne, en fonction de la durée de l’emprunt, la somme totale que vous pourrez emprunter, avec le taux d’intérêt associé.

Vous pouvez personnaliser le taux d’intérêt appliqué, afin d’avoir toutes les informations nécessaires à la réalisation du tableau d’amortissement de votre prêt immobilier.

Notre simulation d’emprunt vous donne également automatiquement le coût total de votre crédit, qui se décompose comme suit :

  • Intérêts : cette somme représente la rémunération de l’établissement prêteur. Elle est calculée sur la base du montant nécessaire à votre achat, sur lequel est appliqué le taux d’intérêt obtenu pour le financer
  • Assurance emprunteur : cette assurance vous couvre dans le cas où vous vous retrouvez dans l’impossibilité de rembourser des mensualités de votre crédit immobilier

Bon à savoir

les informations et résultats du calcul du montant à emprunter pour votre crédit immobilier sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas constituer un document à caractère contractuel. L’ensemble des éléments financiers devront ensuite être analysés par nos courtiers en crédit immobilier pour seconder cette simulation.

Calcul du montant à emprunter : rôle de l’apport personnel

Contracter un prêt immobilier en obtenant de bonnes conditions tient en partie à la proportion de votre apport personnel par rapport au prix du bien que vous souhaitez acheter :

  • En général, les banques réclament un apport représentant 10 % de l’achat
  • Plus votre apport personnel s’approchera des 30 %, plus le taux de votre prêt sera intéressant.

Le montant de l’apport personnel n’est pas le seul élément pris en compte par les établissements prêteurs dans l’étude de votre dossier. En effet, votre taux d’endettement, votre situation professionnelle, l’endroit où vous souhaitez acheter, etc. rentreront également dans l’équation.

Alors, comment financer un achat immobilier sans apport ?… Saviez-vous que certains prêts aidés à taux réduit peuvent être considérés comme un apport personnel ?

Ces prêts sont accordés sous conditions de ressources et/ou pour aider au financement d’un premier achat immobilier :

Bon à savoir

Si vous n’avez pas le droit à ces prêts aidés, il vous sera plus difficile d’emprunter sans apport personnel. Cela reste faisable, mais plus compliqué. Faire appel aux services d’une société de courtage en prêt immobilier peut être la solution pour vous accompagner dans ce projet immobilier.

BESOIN D'AIDE ?

Et si vous nous détailliez votre projet pour un accompagnement personnalisé ?

Estimez gratuitement votre projet grâce à nos calculettes de prêt immobilier

Nos simulations de prêts immobiliers sont à votre disposition pour vous aider à démarrer votre projet en toute simplicité. En vous posant les bonnes questions, vous pourrez ainsi définir et optimiser au mieux votre envie d’achat. Ludiques et gratuits, nos simulateurs en ligne vous permettront d’obtenir, en quelques clics, les premières réponses à vos questions. 

  1. Une mensualité est le montant payé chaque mois par l’emprunteur pour rembourser son crédit.
    La mensualité est constituée de la part du capital à rembourser à laquelle s’ajoutent les intérêts et l’assurance. Elle dépend directement du montant emprunté, du taux et de la durée choisie.

  2. Le montant à emprunter est la somme que le demandeur d'un crédit immobilier peut emprunter, intérêt et crédit compris pour financer son acquisition immobilière.

    Le calcul de votre capacité d’emprunt immobilier se base sur plusieurs éléments : taux d’endettement, montant de l’apport personnel, type de prêt, etc.

  3. La capacité d’emprunt correspond au montant maximum que vous pouvez emprunter sur une période donnée en fonction de vos revenus financiers et de vos charges.

  4. Les frais de notaire dans l’immobilier correspondent à la somme versée par l’acheteur au notaire de la transaction immobilière. Ils s’appliquent pour toute vente d’un bien immobilier, pour laquelle l’intervention d’un notaire est obligatoire.

PRÉSENTATION DE BG FINANCE

Les avantages de travailler
avec un courtier en financement

Le courtier travaille dans votre unique intérêt ; son objectif est donc de vous apporter satisfaction. Passer par un courtier vous permet de gagner un temps précieux, car il rencontre les banques pour vous…

    error: Contenu protégé
    BG FINANCE DARK 2X

    BG Finance est un cabinet de courtiers en prêts immobiliers. Nous négocions pour vous les meilleurs taux* du marché pratiqués par nos partenaires pour votre crédit immobilier ou votre rachat de prêts. Notre siège se trouve à Paris 8ème et dans de nombreuses villes en France par le biais de notre réseaux d’affiliés.

    ADRESSE

    12-14 Rond Point des Champs-Élysées 75008 Paris

    TÉLÉPHONE

    +331 75 50 81 09

    EMAIL

    contact@bgfinance.fr

    Cart