LES PRÊTS PERSONNALISÉS

INVESTISSEZ DANS L'IMMOBILIER GRÂCE AUX PRÊTS CONVENTIONNÉS

Définition

Les prêts personnalisés sont des prêts de type « social » qui peuvent être accordés par les collectivités territoriales, c’est-à-dire le département, la région, la caisse de retraite ou si l’emprunteur est fonctionnaire.

Ces prêts sont peu connus et pourtant, ils proposent de grands avantages pour les emprunteurs. Ces micro-prêts sont alloués suivant certains critères, et concernent l’acquisition ou la construction d’un bien immobilier neuf ou ancien, avec ou sans travaux.

Ces prêts peuvent compléter d’autres solutions de crédits immobiliers :

Le prêt immobilier aux Fonctionnaires

Le prêt immobilier aux fonctionnaires est un prêt destiné aux salariés de la fonction publique d’Etat et territoriale.

Ces prêts complètent un prêt immobilier principal pour l’acquisition d’un bien immobilier. Il est accordé uniquement aux fonctionnaires qui n’ont pas accès au  » prêt 1% Employeur « .

Le prêt immobilier est accordé en complément d’un prêt PAS ou PC avec des conditions de taux préférentielles.

L’acquéreur doit en faire la demande en même temps que sa demande de prêt PAS ou PC et au plus tard dans un délai de 8 mois suivant l’achèvement de la construction ou l’acquisition.

Quelles sont les conditions pour obtenir ce prêt ?
  • Le fonctionnaire et sa famille doivent occuper le bien financé au titre de résidence principale,
  • Le fonctionnaire ne doit pas être astreint au logement de fonction,
  • Le logement ne peut être situé à plus de 50 km du lieu de travail du fonctionnaire,
  • L'occupation du logement doit intervenir dans l'année qui suit la fin des travaux ou dans l'année qui suit la signature du contrat de vente si celle-ci intervient après l'achèvement des travaux.

Les agents des entreprises publiques à caractère industriel et commercial (EDF-GDF, SNCF, RATP, Banques) ne peuvent bénéficier du prêt aux fonctionnaires.

Les prêts des régions

Les prêts des régions permettent aux familles dont les ressources ne dépassent pas un certain plafond, de compléter un prêt principal à taux privilégié (PAS ou FGAS).

Pour savoir si votre région est concernée par ce type de prêt, cliquez ICI.

Les prêts départementaux ou locaux

Le prêt départemental est accordé par le Conseil Général de chaque département qui peut constituer des fonds afin d’aider les familles à accéder à la propriété.

Les conditions varient selon les départements mais restent des prêts dits « sociaux » réservés la plupart du temps aux familles aux ressources modestes et viennent en complément d’autres prêts comme le prêt PAS ou le prêt employeur.

Les taux d’intérêts de ces prêts s’échelonnent, selon les départements, de 2 à 5%.

Il existe également le prêt local.
Ce prêt immobilier est accordé par la mairie. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mairie pour connaître les aides éventuelles octroyées.

Le prêt Caisse de retraite

Le prêt des caisses de retraite est accordé aux emprunteurs affiliés à une caisse de retraite dans le cadre d’un achat ou construction d’un logement neuf, suivi ou non de travaux.

Il vient compléter un prêt immobilier permet de bénéficier d’avantages tels qu’un taux préférentiel et des charges allégées.

Les caisses de retraite n’imposent généralement pas de plafond de ressources, en revanche elles peuvent exiger une durée minimale de cotisation comprise entre 1 à 5 ans.

Quels sont les montants et durées des prêts des caisses de retraite ?

Le prêt des caisses de retraite est privilégié pour l’achat d’une résidence principale et son montant excède rarement les 15 000 € prêtés pour une durée de 15 ans.
Les conditions sont différentes d’une caisse de retraite à l’autre, vous devrez traiter directement avec elle.

BESOIN D'AIDE ?

Et si vous nous détailliez votre projet pour un accompagnement personnalisé ?

EN SAVOIR PLUS

Vous avez un autre projet ?

Acquérir un bien

Faire construire

Faire des travaux

Re-négocier ses taux

Divorce, SCPI, Indivision

PRÉSENTATION DE BG FINANCE

Les avantages de travailler
avec un courtier en financement

Le courtier travaille dans votre unique intérêt ; son objectif est donc de vous apporter satisfaction. Passer par un courtier vous permet de gagner un temps précieux, car il rencontre les banques pour vous…

    error: Contenu protégé
    BG FINANCE DARK 2X

    BG Finance est un cabinet de courtiers en prêts immobiliers. Nous négocions pour vous les meilleurs taux* du marché pratiqués par nos partenaires pour votre crédit immobilier ou votre rachat de prêts. Notre siège se trouve à Paris 8ème et dans de nombreuses villes en France par le biais de notre réseaux d’affiliés.

    ADRESSE

    12-14 Rond Point des Champs-Élysées 75008 Paris

    TÉLÉPHONE

    +331 75 50 81 09

    EMAIL

    contact@bgfinance.fr

    Cart