ASSURANCE INCAPACITÉ TEMPORAIRE TOTALE (ITT)

TOUT SAVOIR SUR L'ASSURANCE INCAPACITÉ TEMPORAIRE TOTALE (ITT)

Définition

A la suite d’un accident ou d’une maladie de longue durée, certaines personnes ne peuvent reprendre une activité rémunérée.  L’Assurance Incapacité Temporaire Totale (ITT) est une incapacité médicalement reconnue suite à une maladie ou un accident. Cette garantie invalidité vous protège, vous et votre famille, partielle ou totale, en prenant en charge vos échéances du prêt immobilier dans la limite de la quotité assurée.

Pour en bénéficier, l’incapacité de travail doit être totale, même si elle reste temporaire.

Dès lors que l’incapacité devient permanente ou dépasse les 3 ans, la garantie ITT cesse au profit d’autres couvertures, comme l’assurance PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) ou ITD (Incapacité Totale Définitive).

L’assurance ITT prend généralement fin lorsque vous reprenez votre activité. Elle s’arrête automatiquement en cas de départ en retraite ou après avoir atteint l’âge limite prévu au contrat.

Quel est le délai de franchise ?

La prise en charge par la garantie Incapacité Temporaire totale de Travail n’est pas immédiate. Il faut attendre en général un délai de franchise de 90 jours pour toucher une première indemnisation. Cette période est modulable en fonction de la cotisation d’assurance versée : elle peut être réduite à 30 jours ou, au contraire, être allongée à 60, 90, voire 180 jours (dans certains cas de dépression notamment) à compter de l’accident ou de la constatation de la maladie par un professionnel de santé.

Quelles sont les limites de la garantie ITT ?

  • L’indemnisation cesse dès que l’assuré reprend une activité professionnelle, même partielle.
  • L'assurance s'annule dès lors que l'assuré réclame ses droits à la retraite.
  • Une grossesse difficile ou un congé légal de maternité ne sont pas considérés comme des motifs donnant droit à la garantie ITT
  • Une rechute moins de 6 mois après la première incapacité de travail peut conduire à une nouvelle période de carence, sans qu’aucune indemnisation ne soit versée.
BESOIN D'AIDE ?

Et si vous nous détailliez votre projet pour un accompagnement personnalisé ?

EN SAVOIR PLUS

Découvrez les différentes Assurances Emprunteur

L’assurance décès est une assurance obligatoire exigée par la banque pour obtenir un accord pour un prêt immobilier.

L’assurance Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) est communément appelée Invalidité 3ème catégorie de la Sécurité Sociale 100%.

L’Assurance Incapacité Temporaire Totale (ITT) est une incapacité médicalement reconnue suite à une maladie ou un accident.

L’emprunteur est assuré en cas de la perte non intentionnelle de son emploi, ainsi que du remboursement de ses mensualités d’emprunt immobilier.

L’assurance garantie revente couvre l’emprunteur en cas de revente à perte du bien immobilier par rapport au prix d’achat.

PRÉSENTATION DE BG FINANCE

Les avantages de travailler
avec un courtier en financement

Le courtier travaille dans votre unique intérêt ; son objectif est donc de vous apporter satisfaction. Passer par un courtier vous permet de gagner un temps précieux, car il rencontre les banques pour vous…

    error: Contenu protégé
    BG FINANCE DARK 2X

    BG Finance est un cabinet de courtiers en prêts immobiliers. Nous négocions pour vous les meilleurs taux* du marché pratiqués par nos partenaires pour votre crédit immobilier ou votre rachat de prêts. Notre siège se trouve à Paris 8ème et dans de nombreuses villes en France par le biais de notre réseaux d’affiliés.

    ADRESSE

    12-14 Rond Point des Champs-Élysées 75008 Paris

    TÉLÉPHONE

    +331 75 50 81 09

    EMAIL

    contact@bgfinance.fr

    Cart